jeudi 31 juillet 2008

Fermé pour cause de vacances

Ça y est, nous sommes sur le départ. Toutou, comme vous voyez, est déjà dans les starting-blocks, sauf que lui il ne vient pas avec nous : il part dans sa colo mais il ne le sait pas encore. N'allez pas vous indigner, c'est une colo 4 étoiles. Quand il arrive, il est super content, il fait pipi partout, il aboie un peu, genre : "regardez un peu, jeunes gandins, qui vient là !" C'est un "plan belettes" formidable, comme notre Toutou est très sociable, on le sort avec une copine (entre mâles, ils évitent) pour faire ses promenades. Et puis, d'après le véto, un labrador ça a à peu près autant de mémoire qu'un poisson rouge (et vice versa).
De notre côté, cap sur le Sud : bain de famille, bains dans la Grande Bleue, bains de soleil, enfin ! Je vais retrouver ma Zuzu après un mois d'absence, elle sera toute dorée et ses cheveux auront blondi, elle m'étourdira de ses bavardages d'ado-qui-vit-sa-vie-loin-de-sa-maman. Ma maman à moi fera sa blanquette en plein été et Papa gagnera de façon éhontée au tarot. Je barboterai dans la piscine avec mes neveux et nièces, je m'extasierai de voir combien mon filleul a grandi, je papoterai sans fin avec ma soeur, on a six mois de conversation en retard... On retrouvera les cousins, on ira voir les copains et on se fera servir des grandes salades et du rosé bien frais directement sur la plage de Lou Souleil. Et bien sûr, nous irons faire un tour aux Rencontres d'Arles. Cette année, c'est l'enfant du pays, Christian Lacroix, qui en est le commissaire, et j'ai entendu dire que du coup c'était devenu plus "branché". J'espère qu'on retrouvera quand même la magie des autres années. Promis, je vous raconte à la rentrée. Beau mois d'août à tous !

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonnes vacances ! et ramène-nous un peu de soleil...

Anonyme a dit…

Bonnes vacances maitres indignes, je profite de la relative torpeur parisienne, je repartirai quelques jours en octobre...

Anonyme a dit…

Ton message donnerait presque envie de vacances...
Vu la date de mon commentaire, je ne peux que te souhaiter bon courage pour la rentrée!

Simplement ... a dit…

Merci pour ton gentil message qui m'a permis de découvrir à mon tour ton blog au ton si personnel !
Je reviendrai te lire très souvent ...
Bisous
Marie-Ange

La petite poule noire a dit…

Merci Marie-Ange, je ferai de même,et je te rajoute de ce pas à mes "bonnes adresses". C'est reposant de te rendre visite, ça change de la morosité ambiante...

Anonyme a dit…

Les vacances sont finies alors j'attends un billet...