mercredi 5 novembre 2008

Eh, what's up, Doc ?

C'est délibérément que je garde cette formule dans sa version originale même si j'ai encore dans l'oreille le "Euh, quoi de neuf docteur ?" nasillard de Guy Piérauld, la voix française de Bugs Bunny. J'ai toujours aimé ce lapin iconoclaste et insolent qui rendait chèvre Elmer le chasseur. Par association d'idées, je pense à ces milliers d'américains qui se sont rués ces dernières semaines dans les armureries en vue de l'éventuelle élection d'Obama, persuadés que celle-ci menacerait le 2ème amendement. Je comprends l'attachement des américains à leur auto-défense, principe inscrit dans leur Constitution et leur engouement pour la chasse car les deux sont intimement liés à leur histoire. Quelle image plus forte cependant que celle de Robert de Niro baissant son fusil devant le chevreuil dans "Voyage au bout de l'enfer" (The Deer Hunter en VO) ?
Eh, what's up, Doc ? Dans quelques heures, nous saurons si Barack Obama est bien le 44è Président des États-Unis d'Amérique et par là-même leur premier président Noir. Forcément, cette perspective me remplit de joie et pas seulement en pensant à la bouteille de champagne que nous allons boire avec B suite à la promesse qu'elle a faite ici même. Cette élection est tellement porteuse d'espoir pour les Américains et tous ceux qui aspirent à un monde nouveau, qu'elle en fait presque peur. Mais pour l'heure, ne boudons pas notre plaisir et continuons à écouter la litanie des états qui ont dit oui au changement...
Eh, what's up, Doc ? Sans transition, comme on dit dans les médias : mon chien est sur FesseBouc ! BrB, qui est au moins aussi facétieux que Bugs Bunny, a décidé qu'il n'y avait pas de raison que toute la famille soit inscrite sur le "Livre des Visages" et pas notre toutou. Il lui a donc créé un profil, mis des photos en ligne et fait du lobbying pour qu'il ait plein de copains. Le problème avec Internet, c'est que lorsqu'on a une bonne (?) idée, on n'est sûr que quelqu'un l'a eue avant. En effet, Kiba le Golden a déjà 124 amis de par le monde, de Lili d'Outremont qui vient de Montréal à Gregory Harrison Stewart de Nouvelle-Zélande en passant par de Erin Brockovitch Caniche. Non mais quel frimeur, ce Kiba ! Bon, pour notre toutou, c'est juste le début et déjà, il a plus d'amis que son maître (un peu vexé, celui-ci...). Jusque là, je lui ai préservé son anonymat mais maintenant qu'il est en passe de devenir une vedette sur la toile, je lève le voile : son vrai nom c'est Oratio. "O" comme vous savez qui ... Bon présage, non ?

8 commentaires:

bricol-girl a dit…

Présage devenu réalité.

Anonyme a dit…

J'en ai pleuré ! Quelle magnifique victoire mais surtout quel extraordinaire message d'espoir et de paix.

Anonyme a dit…

Ouais, c'est bien beau tout ça mais tu n'oublies pas le champagne ?

Anonyme a dit…

Comme quoi, les bookmakers irlandais avaient vu juste. Ceci dit, comme j'étais à NY, cela aura satisfait 90% des personnes avec qui j'ai évoqué ouvertement le sujet. Le plus dur reste à faire! Je souhaite bien des choses au peuple américain; et une Amérique plus équilibrée au reste du monde.

Anonyme a dit…

Je me suis endormie avant de savoir, à l'aube l'homme est venue me réveiller, un noir à la Maison Blanche, une belle leçon pour le monde...

Anonyme a dit…

Don't worry I won't forget !

Simplement ... a dit…

Chère PPN, VICTOIRE ! c'est magnifique !

Je suis allée voir les photos, je pense qu'il fallait cliquer sur Phot' à vouer ...
Je suis un peu bête parfois tu sais (rire) ...
Bisous du coeur.
Marie-Ange

Anonyme a dit…

nous partons à GJ. La Veuve est au frais ! On s'appelle après l'armistice ;-)